O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran, 33:59
Traduction de Sami Aldeeb
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs mantes. Cela est le moindre pour qu’elles soient reconnues, et ainsi elles ne subiront pas de mal. ~ Dieu était pardonneur, très miséricordieux.
Traduction de Boureima Abdou Daouda
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Exégèse (tafsir) d'Ibn Kathir du verset 33:59
C'est là qu'Allah dit à Son Messager de commander aux femmes croyantes, surtout à ses épouses et à ses filles, en raison de leur position honorifique, d'attirer leurs Jilbabs sur leur corps, afin qu'elles soient distinctes dans leur apparence des femmes de la Jahiliyah [Période pré-islamique] et des femmes esclaves.
Le Jilbab est un Rida, porté sur le Khimar. C'était le point de vue d'Ibn Masud, Ubaydah, Qatadah, Al-Hasan Al-Basri, Said bin Jubayr, Ibrahim An-Nakhai, Ata Al-Khurasani et d'autres. Il est pareil à l'Izar d'aujourd'hui.
Al-Jawhari a dit : "Le Jilbab est l'enveloppe extérieure. Ali bin Abi Talhah rapporta que Ibn Abbas a dit qu'Allah avait ordonné aux femmes croyantes, lorsqu'elles sortaient de leurs maisons pour quelque besoin que ce soit, de couvrir leurs visages au-dessus de leurs têtes avec le Jilbab, ne laissant voir qu'un seul œil.
Muhammad bin Sirin a dit : "J'ai questionné Ubaydah As-Salmani à propos de cette révélation :
ramener sur elles leurs grands voiles, il se couvrit le visage et la tête, ne montrant que son œil gauche." Ce qui signifie que, si elles font cela, on saura qu'elles sont libres et qu'elles ne sont ni des esclaves ni des putains.Et
Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. se réfère à ce qui s'est passé auparavant, aux jours de Jahiliyya, quand les gens n'avaient pas connaissance de cette révélation.
Laisser un commentaire