
Notre Prophète, le Messager de notre Seigneur, nous a ordonné de vous combattre jusqu'à ce que vous n'adoriez qu'Allah exclusivement, a moins que vous ne payiez la taxe Jizya ; Et notre Prophète nous a informé que notre Seigneur a déclaré que : «Celui qui parmi nous est tué (c'est-à-dire le martyr), ira au paradis pour mener une vie luxueuse telle qu'il n' l'a jamais vue, et quiconque parmi nous restera en vie deviendra votre maître". Bukhari, 58:3
Le hadith complet
Rapporté par Jubair bin Haiya : Omar a envoyé les musulmans dans les grands pays pour combattre les païens. Quand Al-Hurmuzan s’est converti à l'Islam, Omar lui a dit : "Je voudrais te consulter au sujet de ces pays que j'ai l'intention d'envahir." Al-Hurmuzan a dit:
"Oui, l'exemple de ces pays et de leurs habitants qui sont les ennemis des musulmans est comme un oiseau avec une tête, deux ailes et deux pattes, si une de ses ailes se brisait, il se tiendrait sur ses deux pattes, avec une aile et la tête, et si l'autre aile se brisait, ce serait avec deux pieds et la tête, mais si sa tête était détruite, alors les deux pattes, ses deux ailes et sa tête seraient inutiles. La tête représente Khosro, une aile est pour César et une autre aile c’est Faris. Alors ordonne aux musulmans d'aller vers Khosro».
Donc, Omar nous a envoyé à Khosrau avec An-Numan bin Muqrin comme commandant. Quand nous avons atteint la terres de l’ennemi, le représentant de Khosrau est venu avec 40.000 guerriers, et un interprète a dit, "Laissez l'un de vous me parler !" Al-Mughira a répondu : "Demandez ce que vous voulez." L'autre a demandé, "Qui êtes-vous ?" Al-Mughira a répondu :
"Nous sommes des Arabes, nous avons mené une vie dure, misérable, et désastreuse : nous avions l'habitude de sucer les peaux et les dattes, nous avions l'habitude de porter des vêtements faits de fourrure de chameaux et de poils de chèvres. Alors que nous étions dans cet état, le Seigneur des Cieux et des Terres, Son Altesse le très haut et Majestueux, nous a envoyé un Prophète de parmi nous, dont nous connaissons le père et la mère, qui nous a ordonné de vous combattre jusqu’à ce que vous n’adoriez qu’Allah exclusivement, a moins que vous ne payiez la taxe Jizya (c’est-à-dire le tribut) ; Et notre Prophète nous a informé que notre Seigneur a déclaré que celui qui parmi nous est tué (c’est-à-dire le martyr), ira au paradis pour mener une vie luxueuse telle qu’il ne l’a jamais vue, et quiconque parmi nous restera en vie deviendra votre maître.
Al-Mughira, a alors reproché à An-Numan de retarder l’attaque, mais un homme d'An-Nu a dit à Al-Mughira, "Si vous aviez participé à un combat similaire, en compagnie du messager d’Allah, il ne t'aurait pas reproché d'attendre, et il ne vous aurais pas humilié. J'ai accompagné l'apôtre d'Allah dans de nombreuses batailles et son habitude était que s'il ne se battait pas tôt dans la journée, il attendrait que le vent commence à souffler et que le temps de la prière soit venu". (c'est-à-dire l’après midi).
Laisser un commentaire